Logo Maelis

Le train ! le thème choisi pour l’animation du repas des anciens

Le train ! le thème choisi pour l’animation du repas des anciens

Malgré le retard du train en gare d’Uzemain (programmé et voulu par le scénario des animations), la centaine de convives était bien présente au rendez-vous annuel du « repas des anciens » samedi 17 mars.

Au « buffet de la gare » d’Uzemain les voyageurs de 70 ans et plus sont venus rencontrer les voisins, amis et parents dispersés aux quatre coins de la commune.
Pour rien au monde, certains ne manqueraient ce rendez-vous annuel qui permet de passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur loin des tracas de santé et de la vie quotidienne et loin des préoccupations politiques dont les seniors auraient bien besoin de se passer…

En présence du sénateur Jackie PIERRE, de Véronique MARCOT vice-présidente du Conseil Départemental et du père Hubert DEVILLARD, le maire Alain PIERRE a rappelé que ce rassemblement fait bien partie du patrimoine culturel de la commune mis en place par ses prédécesseurs, et que toutes et tous sans discrimination peuvent y participer. « C’est une richesse que les villes ont plus de mal à valoriser : une petite commune rurale, c’est une famille où tout le monde (ou presque ) se connaît et où ces animations favorisent la cohésion sociale. J’encourage ceux qui seront aux commandes dans les prochaines décennies à faire en sorte que ce geste amical en faveur des seniors perdure. Un geste de reconnaissance, de respect pour celles et ceux qui ont contribué durant plus de 50 ans de leur vie à ce que le bien être collectif soit développé par leurs impôts, leur engagement de défense du pays ou tout simplement leur travail au quotidien où l’assistanat social n’était pas entré dans les mœurs avec autant de naturel qu’aujourd’hui ».

L’engagement des bénévoles de tous âges qui ont participé au service, aux animations et à la décoration avec pour thème le train (sans allusion aux problèmes de la SNCF…) mérite d’être souligné et apprécié.
Au dire de certains, peu de communes mettent autant de cœur à l’ouvrage pour recevoir avec autant d’ardeur et d’enthousiasme ses seniors. Que les bénévoles associés au CCAS en soient remerciés.

Le CCAS qui en était l’organisateur et dont l’existence n’est plus obligatoire pour une commune de moins de 1500 habitants a été maintenu à Uzemain , pour la bonne et simple raison qu’en son sein, associés aux membres du Conseil municipal, des bénévoles et membres de diverses associations participent à son fonctionnement en gérant ses finances, en cherchant des recettes, des subventions et rendant ainsi un service appréciable à la cohésion sociale de la commune.

Précédent Syndicat des Eaux : le budget adopté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée